– En raison du COVID-19 –

L’événement 2020 est annulé

Attelage 2019 : la grande finale demain

Bromont, 29 juin 2019 – L’International d’attelage de Bromont, véritable triathlon équestre sur trois jours, a terminé aujourd’hui sa seconde phase d’épreuve, le marathon, et tous se préparent pour la grande conclusion demain, le parcours de cônes.

Une conclusion attendue
Pour cette 18e édition, le comité organisateur accueillait des attelages du Canada et des États-Unis dans douze catégories, incluant les incontournables et impressionnants CAI2* Quatre-en-mains, soit le plus haut niveau de compétition offert lors de l’événement.

Le meneur James Fairclough (NJ) vainqueur de cette division l’an dernier, est présentement en tête après deux des trois épreuves du week-end, suivi de près par son rival le plus près, Gerben Steenbeek, du Canada. Après l’épreuve du dressage, où un peu moins de cinq points les départagent, le marathon a été l’occasion, pour Fairclough, de creuser l’écart, avec maintenant 19 points les séparant, il prendra le départ en tant que favori.

Du côté de la division CAI2* chevaux en paire, c’est le meneur de l’Ontario, Darryl Billing, un habitué de l’événement, qui mène présentement le classement, suivi tout près, avec 6,42 de différence, par le meneur québécois Jérôme Drolet.

Du côté du CAI2* Cheval en simple, seconde après le dressage, la meneuse du Québec Catherine Levasseur a pris la tête de la division, et devance maintenant son plus proche rival Denis Martin, lui aussi du Québec, par un peu moins de dix points.

Toujours dans les divisions FEI, cette fois chez les poneys, Barbara Chapman (MI) domine la division CAI2* en simple avec plus de 13 points d’avance. Du côté du CAI1* poney en simple, la meneuse de l’Ontario, Michelle Courtemanche devance de plus de 12 points la seconde position.

La division intermédiaire est dominée par le jeune Marcus Holzinger (MI), 19 ans, qui a conservé l’avance au dressage et au marathon. Avec plus de 19 points d’avance sur Chet Halka (NJ), il est donné favori pour l’épreuve de demain.

À propos de l’International d’attelage de Bromont
L’International d’attelage de Bromont est l’unique événement international d’attelage au Canada. Présenté au Parc Équestre Olympique de Bromont par l’Association équestre Centaure depuis 2001, l’événement accueille des meneurs du Canada et des États-Unis et sert de qualification pour tous les championnats majeurs.

L’Association équestre Centaure/International d’attelage de Bromont tient à remercier le Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Ministère du Tourisme du Québec et la Ville de Bromont pour leur implication, ainsi que ses partenaires Assante, Olymel, Cofina, Cascade, Volta et ses donateurs Marcel Lessard et Jacques Marchand.